Chorégraphie Claire Morin, réalisation Sylvain Trousselle

La danse-improvisation est une technique que j’adore, une écriture chorégraphique singulière issue de l’instant, un espace de jeu, rempli de possibles, de silences, d’instabilités et d’élans, de ruptures et de contrastes. C’est une écriture rythmée mais qui donne sa place au temps, à l’espace, à soi, à la relation. L’espace public est ponctué de codes, des sytématismes, de représentations et de contraintes dans lequel la danse peut naviguer, rencontrer, « titiller », jouer des limites, en offrant de nouvelles perspectives, en sublimant certains décors, en favorisant des rencontres inattendues.

 

Les extraits ci-dessous et ceux vont qui intégrer cette page au fur et à mesure, associent l’écriture spontanée et la partition : le canevas chorégraphique que j’ai construit avec les danseurs. Certaines performances, comme « Jeux Improvisés » à la médiathèque Astrolabe, intègrent aussi la déambulation, et l’interactivité avec le public, dont certaines séquences de la performance reposent totalement sur la co-création avec le visiteur, spectateur.

Dans les couloirs du lycée Georges Sand, après 17h30, c’est le silence. Des mètres carrés à n’en plus finir, des couloirs, des escaliers, des couloirs et des escaliers encore, de la résonance. Rendez-vous ludique avec l’étrange…

Les prochains

rendez-vous

"Workshop : figures de liberté"
Espace Albert Schweitzer
Place du 8 Mai 1945
77190, Dammarie-les-Lys
17 octobre 2020, 14h30-17h
En savoir plus >

  • Noir LinkedIn Icône
  • Noir Icône Instagram
  • Facebook

Tous droits réservés Claire Morin - 2019

Contact

Mail : claire.morin77@icloud.com

Numéro de téléphone : 06.36.11.47.63